Aller au contenu principal
Fermer

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services 
et offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.

dépensez mieux épargnez plus

10 applis qui vous veulent du bien

Découvrez leurs avantages afin de faire des économies pour épargner plus. L’inventivité sans limite des créateurs d’applis nous vaut un foisonnement régulier de nouvelles fonctionnalités. En voici quelques « pépites », qui vous feront gagner de l’argent... mais pas seulement. L’inventivité sans limite des créateurs d’applis nous vaut un foisonnement régulier de nouvelles fonctionnalités. En voici quelques « pépites », qui vous feront gagner de l’argent... mais pas seulement.

 

1 Shopmium :

3 millions de consommateurs l’utilisent afin d’obtenir des réductions et tester de nouveaux produits à faible coût. Le minimum de taux de réduction est de 25 % mais vous vous verrez régulièrement proposer des offres de 50 % à 75 % de remise, sur de l'alimentaire, des boissons avec et sans alcool, des produits de beauté, des produits d'entretien...

Shopmium est assez classique dans son utilisation : après l’achat d’un produit, vous prenez en photo le ticket de caisse et vous vous faites rembourser sous 72 heures environ.

Découvrez Shopmium

 

 

2 C-Wallet :

Plus besoin de scanner et de photographier pour être remboursé avec C-Wallet. Il suffit d’y enregistrer vos cartes de fidélité, puis de les présenter lorsque que vous passez en caisse.

Vos achats sont reconnus grâce à la carte de fidélité et les remboursements sont effectués automatiquement sous 24 heures.

C-Wallet fonctionne aujourd’hui avec toutes les grandes enseignes en France.

Découvrez C-Wallet 

 

3 Fidall :

Vous enregistrez vos cartes de fidélité dans l’appli et bénéficiez alors de nombreux avantages : Fidall vous alerte sur les promotions en cours, et vous indiquent les bons plans autour de vous grâce à la géolocalisation.

Si des offres de remboursement sont proposées sur des produits que vous achetez, il suffit de scanner leur code barre ou de photographier le ticket de caisse afin d’en profiter.

Les mêmes fonctionnalités sont aussi proposées par une appli concurrente : Fidme.

Découvrez Fidall et Fidme

 

4 Checkfood :

"Je mange, je donne, je ne jette plus !" vous propose cette appli qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Son fonctionnement est simple : Une fois vos courses terminées, vous scannez le code barre d'un produit avec l'application ouverte sur votre smartphone et renseignez sa date de péremption.

A tout moment, vous pouvez contrôler la fraicheur de vos aliments en stock avec la jauge de péremption de Checkfood. Et l'application vous alerte automatiquement quelques jours avant chaque date de péremption en vous envoyant une notification sur votre mobile.

A vous de choisir ce que vous souhaitez faire de vos aliments. Première solution, vous les consommez et en évitant de les jeter, vous pouvez réaliser jusqu'à environs 1500€ d'économies par an.

Deuxième solution, Checkfood vous propose aussi de faire don de vos denrées encore consommables à des associations afin d’aider des personnes dans le besoin.

Découvrir Checkfood 

5 Optimiam :

Dans le même registre que Checkfood, mais par d'autres moyens, Optimiam permet aussi de réduire le gaspillage alimentaire. "L'appli gourmande et anti gaspi". Son principe : vous aider à faire l'achat d'un plat "juste à temps" auprès des commerces alimentaires et restaurant de votre quartier qui sont partenaires de l'appli.Chaque jour, les commerçants partenaires y publient une liste de produits invendus sur lesquels ils vous proposent une promotion si vous achetez immédiatement.

Vous n’avez plus qu’à choisir, payer et récupérer vos plats afin de conjuguer gourmandise, économies et lutte anti gaspi.

Découvrir Optimiam

 

6 Swopr :

Cette appli propose en ligne une pratique qui revient très à la mode : le troc.

Son principe est simple et le système fonctionne d'autant mieux que vous proposez ou cherchez des objets de grande consommation. Et c'est d'autant plus intéressant si vous aimez les nouveauté et le changement. Pour troquer, vous prenez une photo d’un objet à échanger et la publiez. Swopr vous avertit dès que quelqu'un a lui aussi « liké »* (mettre un * qui renvoie vers la traduction en français en bas de la page) votre objet. Si vous êtes intéressé(e) par ce que cette personne propose de son côté, Swopr vous met en relation et vous n’avez plus qu’à conclure l’échange.

Découvrir Sworp

 

7 Pumpkin :

Rendu célèbre par le sketch de Muriel Robin, le moment de l'addition est souvent un vrai casse-tête. Aujourd'hui, si vous avez réglé pour tout le monde la note du restaurant, il est beaucoup plus simple de vous faire rembourser immédiatement par vos amis avec Pumpkin. Afin d'éviter tout drame, le système a été développé en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa, Payline et MangoPay, des prestataires agrémentés par la Banque de France, qui garentissent la sécurité des paiements et de vos informations bancaires. Chaque transaction est sécurisée par un code secret à 4 chiffres. Le service est gratuit, Pumpkin ne prenant pas de commissions sur les transactions et ne facturant aucun service supplémentaire.

Découvrir Pumkin

 

8 LaFourchette :

Si vous êtes un amateur de restaurants, l’appli LaFourchette est faite pour vous. Elle vous fait découvrir les restaurants les mieux notés dans un quartier que vous lui indiquez. Vous réservez ensuite directement via l’appli le restaurant de votre choix et y bénéficierez alors d'offres exclusives pouvant aller jusqu'à -50 %.

LaFourchette vous propose plus de 20 000 adresses de toutes sortes, mais récompense aussi votre appétit et votre fidélité : À chaque réservation ou si vous parrainez une personne, vous cumulez des points fidélité : Des « Yums », convertibles en remises fidélité dans les restaurants partenaires du programme.

Découvrir LaFourchette

 

9 Groupon :

Groupon se distingue des très nombreuses applis spécialisées dans les coupons de réduction en proposant des achats groupés. En groupant plusieurs commandes d'un même produit dont la vôtre, Groupon vous fait bénéficier d'un prix de gros.

Les taux de réductions sont ainsi plus forts qu'ailleurs, atteignant 50 à 70% sur les produits de grande consommation : alimentaires, non alimentaires, voyages, musique, arts et théâtre, loisirs, sport, et ce dans les commerces de plus de 500 villes dans le monde. Si vous parrainez un proche, vous pouvez gagner 6 € en crédit Groupon dès son premier achat.

Découvrir Groupon

 

10 Essence motards :

Cette appli se distingue des nombreuses proposant de géolocaliser les pompes à essence et de comparer leurs prix. Elle a en effet été pensée par des motards et tient compte de leurs besoins et contraintes très spécifiques.

Seuls les carburants pour moto sont listés : E-10, SP-98 et SP-95. L’appli peut être utilisée en mode portrait où vertical selon votre support guidon. Les indications s’affichent en gros caractères pour être plus facilement lisibles, et l’appli indique les stations ouvertes 24/24h, ou qui ouvrent le dimanche après-midi (pour les retours de balade).

Découvrir Essence motards

 

Revenir sur la page d'accueil des actualités

 

 

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube