Aller au contenu principal
RetourPartager
 - Dossiers épargne

Pourquoi votre épargne liquide ne rapporte-t-elle plus autant qu’avant ?

Parmi les sujets abordés dans vos réponses à l’enquête client récemment réalisée par ZESTO, revient une interrogation sur les raisons de la baisse des taux d’épargne.

Pourquoi l’épargne rapporte-t-elle moins qu’avant ?

Une tendance européenne

Sans entrer dans une explication complexe et technique propre au fonctionnement du monde la banque et de la finance, rappelons que les grandes tendances sont imprimées chez nous par les « taux directeurs » pratiqués par les banques centrales européennes. Or ces taux étant bas actuellement, même négatifs, il y a beaucoup d’argent disponible, et son coût baisse.

Cette tendance européenne se répercute mécaniquement dans les pays utilisant la devise euros, créant des tendances de marché à la baisse sur les taux pratiqués dans chaque pays. C’est pourquoi les acteurs économiques, tel que les banques, tiennent compte de cette tendance en baissant leurs taux.

ZESTO toujours au-dessus de la moyenne

C’est donc aussi le cas du livret ZESTO, qui fait évoluer son taux, tout en continuant malgré tout à tenir ses deux grandes promesses : être un des trois meilleurs taux du marché, avec une utilisation de l’épargne pour le refinancement automobile.

Par ailleurs, la gamme qui vous est proposée aujourd’hui par RCI Bank and Services est plus pertinente que jamais, avec deux produits à risque nul : Le livret ZESTO pour une épargne disponible de précaution et de gestion courante, et le compte à terme PEPITO, pour un placement moyen terme à plus forte rémunération.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube