Aller au contenu principal
Partager
Bannière
Fonctionnement CAT
Bannière Mobile
Fonctionnement CAT Mobile

COMPTE A TERME PEPITO

Fonctionnement du compte à terme PEPITO

Toutes les questions sur le fonctionnement du compte à terme PEPITO. 

Les taux du compte à terme PEPITO peuvent-ils varier ?

Non, les taux applicables pendant une même période de trois ans sont garantis ne peuvent pas être modifiés en cours de période (sous réserve des dispositions applicables en cas de remboursement anticipé).

Le taux de rémunération évolue trimestriellement selon le barème précisé aux conditions particulières lors de votre souscription. Le taux afférent à chaque trimestre s’applique au versement initial augmenté des intérêts réinvestis sur le ou les trimestre(s) précédent(s), nets de prélèvements sociaux et nets d’impôts s’il y a lieu.

Comment sont calculés les intérêts de mon compte à terme PEPITO ?

Le compte à terme PEPITO est un compte à taux progressif trimestriel.

Chaque trimestre vos intérêts sont acquis et réinvestis, nets de prélèvements sociaux et nets d’impôts s’il y a lieu. Ils s’ajoutent alors à votre capital et produisent eux-mêmes des intérêts.

Quand sont acquis les intérêts de l'épargne ?

Chaque trimestre vos intérêts sont acquis, versés sur votre compte à terme PEPITO nets de prélèvements sociaux et nets d’impôts s’il y a lieu. Ils s’ajoutent alors à votre capital et produisent eux-mêmes des intérêts.

Ensuite, vos intérêts et votre capital sont versés automatiquement sur votre livret ZESTO :

  • Soit à l’échéance des 3 ans de votre compte à terme
  • Soit lors de la clôture de votre compte

 

A combien mon épargne est-elle garantie ?

Établissement de crédit agréé en tant que BANQUE par l´Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), RCI BANQUE est membre du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.
A ce titre, les dépôts reçus des clients sont garantis à hauteur de 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts.

Créé par la loi, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé de protéger et indemniser les clients d’une banque lorsqu’elle fait faillite. Le FGDR indemnise les dépôts jusqu’à 100 000 euros par client et par établissement. La Garantie des Dépôts couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube