Aller au contenu principal
Fermer

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services 
et offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.

Comment gérer les versements et les retraits sur son livret ZESTO

Comment gérer les versements et les retraits sur son livret ZESTO

Avec ZESTO rien de plus simple, sachez qu’il est possible d’alimenter le livret de trois manières :

- Par chèques libellés au nom du titulaire et provenant exclusivement d’un compte bancaire du titulaire en euros, tenu par une Banque française ou une succursale française d’une banque étrangère située sur le territoire français, en les envoyant à l'adresse suivante : RCI Banque - TSA 61300 - 92099 La Défense cedex.

- Par virements, en euros uniquement et émanant du compte à vue du titulaire, ou du représentant légal pour les enfants mineurs, ouvert dans un établissement financier de la zone SEPA,

- Par carte bancaire jusqu'à 3500€ .Seules les cartes françaises qui comportent le logo CB au nom du détenteur du livret ZESTO sont acceptées. La carte bancaire utilisée devra être associée au compte à vue du titulaire. Toutes les transactions sont sécurisées par RCI Banque via son prestataire de services de paiement Worldpay.

Pour information, à la suite d’un versement par carte bancaire ou par virement le délai de traitement est de 48H. Ce n’est qu’à l’issue de ce délai que l’opération sera visible sur le livret ZESTO. La date qui sera prise en compte pour le calcul des intérêts est la date à laquelle le versement sera visible sur le livret ZESTO, soit après le délai général de traitement de 48 heures.

 

En cas d’opération de crédit entraînant ou susceptible d’entraîner le dépassement du plafond du Livret, le versement sera rejeté.

Concernant les retraits, le titulaire du livret peut effectuer des retraits par virement, depuis son Espace Client sur le site www.livretzesto.fr

De plus, toute opération devra être d’un montant minimum de 10 euros. Les virements se feront sur un compte de dépôt du titulaire ouvert dans un autre établissement de la zone Sepa. Les fonds déposés sur le Livret sont disponibles et remboursables sous réserve des délais d’encaissement effectif et des opérations en cours et sous réserve des règles cumulatives suivantes :

Les retraits ne pourront intervenir qu’après un délai de 10 jours à compter de l’encaissement effectif au crédit du Livret du dernier versement effectué par chèque. Le plafond des virements saisis depuis l’Espace Client est de 50 000 euros maximum par période de 7 jours glissants.

Enfin, si le titulaire souhaite effectuer des virements supérieurs à ce montant, il peut demander une modification de ce plafond temporaire ou définitive :

- Par téléphone au 0 974 500 850 auprès du Service Client pour des virements entre 50 000 euros et  75 000 euros.

Puis pour des retraits supérieurs à 75 000 euros :

- Par courrier, accompagnée d'une demande écrite signée,  adressé à RCI Banque - TSA 61300 - 92099 La Défense cedex

- Par mail via la rubrique « Nous contacter», accompagnée d'une demande écrite signée scannée.

Lorsque le titulaire intervient en qualité de mandataire sur d’autres comptes, les sommes indiquées s’entendent du cumul de tous les retraits faits sur son propre compte et sur les comptes dont il est mandataire.

 

Revenir sur la page d'accueil des actualités

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube