Aller au contenu principal
QUELQUES BONNES RESOLUTIONS POUR 2018

INFOS PRATIQUES - QUELQUES BONNES RESOLUTIONS POUR 2018

CES APPLIS QUI VOUS AIDENT À FAIRE DES ECONOMIES

2018 se profile, et c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. Envie de faire des économies, sans se priver ? Nous vous dévoilons les applications mobiles qui vous rendent service au quotidien.

C’est le monde de « l’économie collaborative », et il mérite qu’on s’y intéresse...

A chaque besoin son appli.

Version « 2.0 » de notre légendaire « système D », l’économie collaborative retrouve en fait des pratiques de bon sens souvent oubliées, et leur redonne une utilité au quotidien avec l’aide des technologies digitales, essentiellement les « applis ».

Certains thèmes ont ainsi le vent en poupe, comme la lutte contre le gaspillage alimentaire, le troc, le covoiturage, les échanges de services par exemple. Et nombreux sont les petits génies de l’informatique et autres « start-up » à mettre au point les applis qui vont bien pour votre quotidien.

Mais ces applis n’ont pas toujours pour objet d’inventer ou réinventer de nouveaux modes de vie ou pratiques de consommation. Certaines ont une ambition apparemment plus modeste mais en fait tout aussi utile : vous permettre de faire plus facilement qu’avant des choses que vous considériez comme des « corvées ».

La gestion de votre argent en ligne

Faire ses comptes est typiquement une tâche nécessaire mais qui rebute nombre d’entre nous. Et dans ce domaine, les avantages d’une appli simple et efficace par rapport au traditionnel livre de compte sont indéniables. C’est le cas de Linxo Mon Budget, Ma banque*, qui se connecte directement à vos comptes et produits financiers ou d’épargne (dont votre livret d’épargne ZESTO). Vous pouvez y intégrer tous vos comptes (et ceux de toute la famille), pour en avoir une vision globale en un clic. La version de base de l’appli, gratuite permet de visualiser l’état de vos comptes, d’obtenir un prévisionnel, de classer vos catégories de dépenses... La version Linxo Premium (à partir de 29,99€/an), propose des fonctionnalités plus poussées : elle permet par exemple de faire de la gestion prévisionnelle ou personnalisée, ou encore de retrouver d’anciennes opérations.

Vos listes de courses en quelques clics

La liste des courses a une grande vertu : elle permet de prévoir les menus hebdomadaires, ainsi que les achats nécessaires (en évitant les oublis et les gâchis), et de faire des économies.

Vous utilisez encore bien souvent ce morceau de papier sur lequel vous griffonnez les achats auxquels vous pensez. Et lorsque vous souhaitez compléter la liste des courses, le stylo est introuvable et la liste est restée à la maison.

Bring** résoud ces tracas, certes petits mais énervants au quotidien. Pratique et intuitive, cette appli permet de créer sur son smartphone des listes de courses personnalisées et collaboratives (vous pouvez la partager), en fonction des occasions (maison, travail, vacances, fête…). Les produits sont rangés en 12 catégories alimentaires et non alimentaires, présentés en menus déroulants et ils apparaissent sous forme d’icônes. Pour constituer votre liste, vous sélectionnez les produits en cliquant sur les icônes correspondantes. Vous avez la possibilité de les annoter, par exemple pour indiquer une quantité précise à acheter. Une saisie manuelle permet de compléter avec des produits non répertoriés.

Au fur et à mesure de vos achats, il vous suffit de « décocher » les articles. Vous êtes ainsi sûr de n’avoir rien oublié.

* Pour en savoir plus : https://www.linxo.com/

** A télécharger sur Google Play (Androïd) ou App Store (Apple / iOS)

 

Revenir sur la page d'accueil des actualités

 

 

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube