Aller au contenu principal
RetourPartager
 - Actualités RCIBS

MARCEL E·CO : première gamme de VTC 100% électrique

La startup française Marcel* a développé en partenariat avec Renault et RCI Bank and Services e·co, la première gamme de véhicules 100 % électrique avec chauffeurs, qui permet de garantir des déplacements silencieux et sans émissions, profitant autant aux clients, qu’aux chauffeurs et aux riverains.

Une flotte de 100 voitures citadines électriques (principalement des Renault ZOE), est déjà disponible à Paris depuis septembre. Elle atteindra 500 véhicules au printemps 2019.

Innovante et responsable, la solution e.co offre aussi le tarif le plus avantageux du marché (hors solutions partagées), avec une qualité de service identique à celle de la gamme Berline de Marcel (sélection des chauffeurs, prestations à bord, etc.). Le trajet est proposé à partir de 5 euros.

Testée en conditions réelles depuis juillet 2018, e·co a été approuvée par les premiers clients et chauffeurs. Cette gamme répond aux attentes des utilisateurs qui cherchent des solutions de mobilité durable alliant qualité de service, sérénité, souplesse et prix attractif.

e·co participe également à la mise en place du dispositif «Pollutrack», soutenu par la Mairie de Paris :   un système de capteurs de pollution a été placé sur les toits de 100 véhicules de la gamme afin d'améliorer les outils de contrôle et de mesure de la qualité de l’air parisien.

 Le programme e.co a aussi été pensé pour les chauffeurs, à qui il permet d’anticiper leurs revenus, d’organiser leur temps de travail, et de préserver leur qualité de vie.

Avec e.co, ils sont assurés d’une rentabilité immédiate, pérenne et significative : par rapport à un modèle d’activité VTC classique, ils réalisent en effet 20 à 50% d’économies sur leurs dépenses en carburant, leurs frais de service, et leurs coûts de leasing sur le véhicule.

 “Le lancement d’e·co s'inscrit pleinement dans la stratégie de mobilité du Groupe Renault développée en accord avec la Mairie de Paris. En effet, chez Marcel, nous avons la conviction que les technologies peuvent et doivent contribuer à une mobilité plus fluide et plus durable, pour un meilleur partage de l’espace urbain.  Nous croyons qu’avec un modèle alternatif comme e·co, nous participons à la construction d’une mobilité urbaine raisonnée, responsable et équitable pour tous », estime Bertrand Altmayer, Co-fondateur et Directeur Général de Marcel.

 

 * Service citoyen de réservation de voitures avec chauffeur pour particuliers et entreprises en Ile-de-France créé en 2014.

 

Pour consulter les autres actualités du mag, cliquez ici.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube