Aller au contenu principal
RetourPartager
 - Conseils & astuces

Pourquoi faut-il justifier la provenance de tout versement sur un Livret ZESTO ?

Vous avez été très nombreux à répondre à notre dernière enquête client ZESTO. Nous vous en remercions car cela nous permet d’améliorer nos services et de vous en faciliter l’utilisation au quotidien.

Nous vous devons la transparence

Certaines de vos réponses laissent apparaître des agacements face à des difficultés procédurales qui compliquent la gestion quotidienne de votre épargne, et nous souhaitons vous donner des explications, dans un souci de transparence.

Plusieurs d’entre vous se sont ainsi étonnés de devoir indiquer la provenance des fonds avec lesquels ils alimentent leur Livret ZESTO.

Nous luttons ensemble contre les fraudes

Il s’agit en d’une mesure prise récemment RCI Bank and Services afin de se conformer aux directives officielles, dans le cadre de la lutte anti-blanchiment d’argent. Il est en effet demandé à RCI Bank and Services de s’assurer qu’un de vos virements :

RCI Bank and Services peut ainsi être amené à vous demander des explications concernant l’opération :

  • sa justification économique,
  • la provenance et la destination des fonds,
  • l'identité du bénéficiaire de l'opération.

Il ne s’agit donc que d’une vérification obligatoire et en aucun cas une remise en cause de la confiance que nous vous accordons.

Nous sommes par ailleurs conscients du désagrément que celle-ci peut vous causer et nous en excusons par avance.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube