Aller au contenu principal
RetourPartager
 - Dossiers épargne

Pourquoi n’est-il pas possible d’effectuer un virement d’argent à un tiers depuis son Livret ZESTO ?

Vous avez été très nombreux à répondre à notre dernière enquête Client ZESTO, et nous vous en remercions. Cela nous permet d’améliorer nos services et de vous en faciliter l’utilisation au quotidien.

Vos réponses laissent apparaître des agacements face à des difficultés procédurales qui compliquent la gestion quotidienne de votre épargne.

Nous estimons vous devoir des explications sur les grands thèmes sur lesquels vous vous interrogez. Plusieurs d’entre vous se sont ainsi étonnés de ne plus pouvoir procéder à des virements d’argent au profit de tiers depuis leur Livret ZESTO.

Votre étonnement est bien compréhensible. Mais ce changement est dû à la mise en place par RCI Bank and Services de mesures de précaution dans le cadre de la lutte anti blanchiment d’argent. A chacun son rôle, en fait : votre compte courant est conçu pour répondre à vos besoins de gestion immédiate de trésorerie (dont ces virements à des tiers). Votre Livret ZESTO est en revanche idéal pour constituer une épargne de précaution disponible et pour alimenter une épargne à moyen terme via le compte à terme PEPITO.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube