Aller au contenu principal
RetourPartager
 - Dossiers épargne

Je n'épargne pas, mais je pense avoir de bonnes excuses

Epargner, ce bon réflexe n’est pas si naturel. On trouve facilement toutes les excuses du monde pour ne pas le faire et pourtant, il est si simple de franchir ces obstacles dérisoires, afin de profiter de belles perspectives d’avenir.

 

"L’épargne, c’est un truc de vieux, et moi, je suis jeune"

L’une des principales caractéristiques de la jeunesse est l’instantanéité : on vit le moment présent sans trop se préoccuper de l’avenir. Souvent difficile à vivre, l’adolescence est un passage un peu forcé vers une vie en « mode projet ». Et l’épargne est justement un outil de projet par excellence. Or un livret jeune permet d’épargner dès 12 ans, de bénéficier du même taux qu’un livret A, et d’utiliser sa première carte bancaire pour effectuer des retraits d’argent et gérer son budget.

Non, l’épargne n’est pas une question d’âge.

 

 "Epargner ? Mais pour quoi faire ?"

Pourquoi se priver de dépenser immédiatement son argent si l’on ne comprend pas l’intérêt de l’épargne ? Pourtant, même lorsque l’on est jeune et avec des parents capables d’aider en cas de coup dur, l’épargne à bien d’autres avantages que la simple précaution. L’idée est par exemple de pouvoir plus tard, s’offrir un extra (voiture, voyage...), qui serait trop cher pour être financé, en plus des dépenses courantes, avec son seul revenu mensuel. Le moment venu, une épargne déjà constituée peut aussi permettre de gonfler un Plan d’Epargne Logement pour obtenir les meilleures conditions possibles pour acheter sa maison.

Oui, au moment souhaité, on sait toujours comment utiliser son épargne.

 

"Rien ne presse, je verrai ça plus tard"

A terme la procrastination (remettre à plus tard ce que l’on peut faire maintenant), constitue un manque à gagner important, et devient un frein, voire un obstacle infranchissable à la réalisation d’un projet de vie. Car le temps est l’allié de l’épargne efficace : Mettre un peu de côté dès maintenant et régulièrement, c’est la recette pour constituer une épargne importante, facilement et sans se priver au quotidien. Pour ouvrir un livret ZESTO, il suffit d’être majeur (mais un majeur peut ouvrir un livret pour ses enfants), et d’effectuer un premier versement de 10 € minimum. L’alimentation du livret se fait ensuite librement et sans minimum de versement. Vous aimeriez savoir combien votre épargne pourrait vous rapporter ? Le simulateur d’intérêts du Livret ZESTO a été créé pour vous.

Non, l’épargne, pour être gagnante, n’attend pas.

 

"Epargner n’est pas dans mes moyens"

Le principe du livret ZESTO est la liberté d’épargner comme vous le voulez. Il s’adapte à vos capacités d’épargne, et si besoin, vous pouvez non seulement cesser d’alimenter votre livret, mais aussi effectuer un retrait pour couvrir une dépense imprévue (et c’est là que l’on comprend soudain tout l’intérêt d’une épargne de précaution). Et quand les moyens sont limités, mieux vaut alimenter son livret en début de mois, ce qui permet de prévoir ses dépenses, de mieux gérer son budget et d’éviter les mauvaises surprises.

Oui, l’épargne est d’abord une question de volonté avant d’être une question de moyens.

 

"Gérer une épargne prend du temps, et je n’en ai pas à perdre"

Si l’épargne a besoin de temps pour se constituer, elle ne vous fait guère perdre le vôtre et en plus elle vous fait gagner de l’argent. Ouvrir et gérer un livret ZESTO est simple et rapide. Vous avez la possibilité de souscrire 100% en ligne, de mettre en place un virement permanent et d’effectuer vos opérations directement sur le site www.livretzesto.fr. ZESTO est là pour vous faciliter la vie.

Non, l’épargne n’est jamais du temps perdu.

 

"Je ne veux pas que mon argent soit bloqué si j’en ai besoin"

Contrairement à certains produits financiers, le livret ZESTO ne bloque pas votre argent. Adossé à votre gestion courante, il a toujours cette double fonction : vous permettre de constituer un capital et vous servir de fond disponible en cas d’imprévu. Sa souplesse est son principal atout.

Oui, votre épargne est toujours là quand vous en avez besoin.

 

"Pourquoi épargner si c’est pour être taxé ?"

En premier lieu, saviez-vous que le livret ZESTO c’est zéro frais d'ouverture, de gestion ou de clôture ? Ensuite, seuls les intérêts sont soumis au barème progressif de l’Impôt sur le revenu. Cette fiscalité est limitée et ne vous empêche pas de faire un bénéfice après impôt. Par ailleurs, une dispense de prélèvement fiscal et des abattements sont possibles pour les petits revenus.

Non, l’impôt n’empêche pas votre épargne de vous rapporter.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique « tout savoir sur le livret d’épargne ZESTO ».

 

Pour consulter les autres actualités du mag, cliquez ici.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube