Aller au contenu principal
RetourPartager
visuel épargne amie bonne retraite visuel épargne amie bonne retraite
 - Épargne retraite

L’épargne, meilleure amie d’une bonne retraite

Les magazines spécialisés ont multiplié les dossiers, énumérant les produits financiers les mieux indiqués en fonction des situations, avec leurs avantages et inconvénients. De cette vaste revue d’effectifs ressort pourtant une solution qui ne prête pas le flan à la critique : le livret d’épargne. Et cela ne doit rien au hasard, puisqu’il a déjà fait ses preuves comme solution de complément de retraite, dans le système par répartition que nous connaissons actuellement.

Un produit agile, efficace et facile à utiliser

Le livret d’épargne doit en fait son légitime succès à trois qualités principales :

  1. Il est agile. Elle peut venir en complément d’autres solutions, et les alimenter si besoin. Les fonds qui y sont placés restent toujours et immédiatement disponibles.
  2. Il est efficace. Sans risque, il répond à la principale préoccupation d’un retraité : lui garantir un revenu sûr, afin de ne pas risquer de mettre en péril son niveau de vie.
  3. Il est facile à utiliser. Rien de plus simple que d’ouvrir et d’utiliser un livret, lequel est adossé à un compte courant.

En résumé, il vous évite les contraintes diverses et souvent fortes de la plupart des produits financiers.

Le duo ZESTO / PEPITO en pole position

S’agissant d’épargne – comme le faisait récemment remarquer la presse (voir l’article « Comment expliquer le succès persistant des livrets d’épargne ? » dans notre numéro 17), ZESTO propose un taux de 0,6 %*, parmi les 3 meilleurs du marché.

Et votre Livret ZESTO peut très facilement permettre d’alimenter des comptes à terme PEPITO, au taux très avantageux de 0,90 %* brut sur 3ans. Une solution complémentaire de placement à moyen terme, très pratique, et permettant d’équilibrer un « portefeuille de complément retraite » et de réorienter si besoin tous les trois ans une partie de votre épargne et fonction des circonstances et des opportunités.

Au-delà de leurs qualités propres et intemporelles, ZESTO et PEPITO présentent aujourd’hui le grand avantage de constituer des solutions d’attentes intéressantes avant que l’on sache ce que sera notre futur système de retraite.

*A compter du 15/02/2021

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que RCI Bank and Services et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.

Gérer les cookies  En savoir plus
adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube