Aller au contenu principal
RetourPartager
 - Espace client

Zesto vous accompagne dans votre quotidien

Peut-on retirer de l’argent de son compte à terme PEPITO en cas de besoin ?

Effectivement, dans certaines situations il peut être indispensable d’accéder à son épargne.

Dans le cas du compte à terme PEPITO, il tout à fait possible de nous demander à n’importe quel moment, un remboursement anticipé de votre compte à terme. En revanche, vous ne pouvez pas effectuer un retrait ou remboursement partiel.

Pour accéder au remboursement anticiper de votre compte à terme, vous devez vous rendre sur le site internet PEPITO, télécharger et remplir le formulaire de demande de remboursement anticipé. Ce document est à votre disposition dans votre espace personnel, vous y accèderez depuis la rubrique « Formulaire du compte PEPITO ».

Il vous faudra ensuite envoyer votre formulaire complété à l’adresse : RCI BANQUE TSA 61300 92099 Paris La Défense Cedex.

Nous tenons à vous informer des conséquences de la demande de remboursement anticipé :

  1. En résiliant au cours du premier mois d’un trimestre : vous ne serez pas rémunéré au titre de ce trimestre.
  2. En résiliant au cours du premier trimestre d’une période, exception faite du point a) : la rémunération servie sur la durée courue sera calculée sur la base de 90% du taux de rémunération appliqué pour ce trimestre.
  3. En résiliant au-delà du 1er trimestre d’une période triennale, exception faite du point a) : la rémunération servie sur la durée courue du trimestre sera calculée au taux du trimestre qui précède. Le virement de votre capital augmenté de vos intérêts nets de prélèvements sociaux et net d’impôts s’il y a lieu se fait sur votre livret ZESTO.

 

Que faut-il faire en cas de changement de résidence fiscale ?

Quand on change de résidence fiscale il y a bien trop de démarche pour remettre tous vos dossiers à jour.

Il vous suffit de nous envoyer les documents suivants :

1/ Le formulaire d'auto certification disponible dans votre Espace Client.

2/ Une attestation de résidence fiscale visée par les autorités fiscales du pays de résidence. Elle est obligatoire pour bénéficier du régime fiscal des non-résidents.

Vous pouvez nous adresser le formulaire d’auto certification et le certificat de résidence fiscale :

Par mail via le formulaire de contact de la rubrique "Nous contacter" du site www.livretzesto.fr. Vous avez également la possibilité de nous contacter via l'Espace Privé.

Ou par courrier à l'adresse suivante : RCI BANQUE - TSA 61 300 - 92 099 Paris La Défense Cedex.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que RCI Bank and Services et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.

Gérer les cookies  En savoir plus
adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube