Aller au contenu principal
Partager
Bannière
ZESTO VN
Bannière Mobile
ZESTO VN Mobile

LIVRET D'ÉPARGNE ZESTO

GESTION COURANTE

Toutes les questions sur la gestion courante d'un livret ZESTO. Comment gérer les retraits et versements ?
Comment modifier son RIB bénéficiaire ?

Quand et comment vais-je recevoir mon relevé de compte ?

Le relevé de compte est électronique. Une fois par an au mois de janvier, il est posté dans votre Espace Client sécurisé sur le site https://www.prive.livretzesto.fr

Comment changer de numéro de téléphone et/ou d’adresse mail ?

Le changement de numéro de téléphone et d´adresse mail peut s´effectuer directement sur le site www.livretzesto.fr depuis votre Espace Client sécurisé. 

Ou par téléphone au 0 974 500 850.

Quelle est la procédure à suivre pour modifier des données me concernant ou concernant mon contrat ?

En cas de modification de données liées au titulaire ou au contrat, la demande doit être faite par écrit et envoyée par mail via le formulaire de contact du site www.livretzesto.fr ou via l'Espace Privé.

Ou encore, par courrier à l´adresse suivante :

RCI BANQUE
TSA 61 300
92 099 Paris La Défense Cedex.

La modification doit être demandée par le(s) titulaire(s) du compte, le représentant légal pour un mineur ou le mandataire.

Comment gérer les retraits et les versements ?

À concurrence du montant minimum légal (50 euros au 05 octobre 2020) et du plafond conventionnel, il est possible d'alimenter le livret ZESTO de deux manières :

  • Par chèques libellés au nom du titulaire et provenant exclusivement d’un compte bancaire du titulaire en euros et tenu par une Banque française ou une succursale française d’une banque étrangère située sur le territoire français, en les envoyant à l'adresse suivante : RCI Banque - TSA 61300 - 92099 La Défense cedex.        
  • Par virements, en euros uniquement et émanant du compte à vue du titulaire, ou du représentant légal pour les enfants mineurs, ouvert dans un établissement financier de la zone SEPA,

Pour information, à la suite d’un versement par virement le délai de traitement est de 48H, ce n’est qu’à l’issue de ce délai que l’opération sera visible sur le livret ZESTO. La date qui sera prise en compte pour le calcul des intérêts est la date à laquelle le versement sera visible sur le livret ZESTO, soit après le délai général de traitement de 48 heures.

En cas d’opération de crédit entraînant ou susceptible d’entraîner le dépassement du plafond du Livret, le versement sera rejeté.

Les retraits :

Le titulaire d’un Livret peut effectuer des retraits par virement, à partir du site www.livretzesto.fr, par mail ou par courrier, sous réserve que le solde du Livret le permette. Les virements se feront sur un compte de dépôt du titulaire ouvert dans un autre établissement de la zone SEPA. Les fonds déposés sur le Livret sont disponibles et remboursables sous réserve des délais d’encaissement effectif et des opérations en cours et sous réserve des règles cumulatives suivantes :

Les retraits ne pourront intervenir qu’après un délai de 10 jours à compter de l’encaissement effectif au crédit du Livret du dernier versement effectué par chèque, - le plafond des virements saisis sur le site https://www.prive.livretzesto.fr est de 50 000 euros maximum par période de 7 jours glissants.

 

Si le titulaire souhaite effectuer des virements supérieurs à ce montant, il peut demander une modification de ce plafond temporaire ou définitive :

Pour des retraits entre 50 000 euros et  75 000 euros.

  • Par téléphone au 0 974 500 850 auprès du Service Client pour des virements.
  • Par mail via la rubrique "Nous contacter", accompagné d'une demande écrite signée et scannée.
  • Par courrier, accompagné d'une demande écrite signée,  adressé à RCI Banque - TSA 61300 - 92099 La Défense cedex.

Puis pour des retraits supérieurs à 75 000 euros :

  • Par mail via la rubrique "Nous contacter",accompagné d'une demande écrite signée et scannée.
  • Par courrier, accompagné d'une demande écrite signée,  adressé à RCI Banque - TSA 61300 - 92099 La Défense cedex.

Lorsque le titulaire intervient en qualité de mandataire sur d’autres comptes, les sommes indiquées s’entendent du cumul de tous les retraits faits sur son propre compte et sur les comptes dont il est mandataire. Aucun moyen de paiement n’est délivré pour ce type de compte.

Comment modifier mon RIB bénéficiaire ?

Vous avez la possibilité d’effectuer votre demande de modification de RIB bénéficiaire par courrier signé accompagné du nouveau RIB, (émanant du compte courant du titulaire du livret ZESTO) :

  • Soit par email depuis la rubrique " Nous contacter" du site internet www.livretzesto.fr
  • Soit par voie postale, à l'adresse suivante : RCI BANQUE TSA 61300 92099 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Quel est le montant minimum et maximum des opérations passées sur le livret ?

Il n'y a pas de montant minimum pour les versements et les retraits. Le montant maximum pour alimenter le livret ZESTO doit rester dans la limite du plafond de 10 000 000 € du livret ZESTO.

Seuls les virements sortants effectués à partir du site web sont plafonnés à 50 000 € par semaine. Si vous souhaitez effectuer des virements supérieurs à ce montant, vous pouvez demander une modification de ce plafond temporaire ou définitive : Par téléphone en appelant le Service Client pour des virements allant jusqu'à 75 000 €.

Par mail via la rubrique "Nous contacter du site www.livretzesto.fr ou par courrier adressé à RCI Banque - TSA 61 300 - 92 099 Paris La Défense Cedex pour tous montants supérieur à 75 000 € en précisant si cette demande est temporaire ou définitive.

  • Pour tous montants à partir d’ 1 000 000 € en faire la demande par mail via la rubrique "Nous contacter du site www.livretzesto.fr ou par courrier adressé à RCI Banque - TSA 61 300 - 92 099 Paris La Défense Cedex, en précisant le montant exact souhaité pour cette opération spécifique.

NOTA : si vous êtes titulaire d'un livret pour vos enfants et pour vous, le plafond de 50 000 € par semaine s'applique sur l'ensemble des virements effectués depuis vos comptes, ceux de vos enfants et ceux dont vous êtes mandataire

Comment clôturer mon livret ZESTO ?

Le Livret peut être clôturé sans préavis par son titulaire :

Par lettre recommandée signée, avec Accusé de Réception, néanmoins, les courriers en envoi simple sont également acceptés. Les recommandés électroniques, ainsi que les demandes transmises via le formulaire de contact du site www.livretzesto.fr sont également acceptés, sous réserve de transmettre le scan du courrier de clôture signé de manière manuscrite. Votre demande devra être accompagnée d’un RIB au nom du titulaire du Livret ZESTO, si vous souhaitez que vos fonds soient crédités sur un RIB différent de celui enregistré dans votre Espace Client. RCI BANQUE se réserve le droit de clôturer un Livret à tout moment par lettre recommandée avec Accusé de Réception moyennant un préavis de 30 (trente) jours calendaires avec Accusé de Réception moyennant un préavis de 30 (trente) jours calendaires.

Toutefois dans certains cas, RCI BANQUE pourra clôturer un livret sans préavis comme précisé dans les Conditions Générales de la Convention des Comptes sur Livret de RCI BANQUE. Dans tous les cas de clôture, le titulaire recevra dans un délai maximum de 20 jours calendaires, par virement bancaire le solde du Livret augmenté des intérêts produits jusqu’à la date de sa clôture (le cas échéant nets des prélèvements fiscaux et sociaux dûs). La clôture du Livret peut avoir pour effet la perte des intérêts relatifs aux offres commerciales promotionnelles (se référer aux mentions légales spécifiques). La clôture des comptes (Livret ZESTO et CAT PEPITO) peut entraîner la perception des frais prévus aux Conditions tarifaires alors en vigueur.

Que faire lorsque je souhaite effectuer un virement sortant qui dépasse le seuil autorisé ?

Vous pouvez :

Adresser votre demande de virement par courrier accompagnée du RIB destinataire au Service Client : RCI Banque - TSA 61300- 92099 Paris La Défense Cedex ou Demander une modification temporaire ou définitive du plafond des virements saisis sur le web.

  • par téléphone en appelant le Service Client au 0974 500 850 pour des virements allant jusqu'à 75 000€
  • via le formulaire de contact sur le site www.livretzesto.fr en joignant une demande écrite signée pour tous montants supérieurs à 75 000€, en précisant si cette demande de déplafonnement est temporaire ou permanente.
  • Pour tout virement à partir d’ 1 000 000€, via le formulaire de contact sur le site www.livretzesto.fr en joignant une demande écrite signée et en précisant le montant exact souhaité pour cette opération spécifique

ou par courrier adressé à RCI Banque- TSA 61 300 - 92 099 Paris La Défense Cedex pour toutes demandes.

J'ouvre mon livret zesto !
x

Saisissez vos coordonnées

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que RCI Bank and Services et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.

Gérer les cookies  En savoir plus
adresse arrow arrow arrow arrow close espace-client espace-pgr formulaire googleplus livret ouvrir-livret plus search share-fb share-imprimer share-linkedin share-mail share-retour share-text-less share-text-more share-twitter telephone twitter youtube